Questions fréquemment posées par nos vendeuses / icônes ou par nos clients / acheteurs :

1. Qu'est-ce que IconWear ?

IconWear est la plateforme française numéro 1 spécialisée dans la vente de sous-vêtements haut-de-gamme déjà portés et plus particulièrement de culottes sales. 

Au sein d’IconWear, nous privilégions la qualité et le haut-de-gamme, à la fois au niveau du service que du produit. 

Inspiré par la pratique répandue du burusera au Japon, IconWear souhaite populariser ce péché mignon en France et à l’international avec une image jeune, nouvelle et dynamique.  

Le site regroupe des centaines d’icônes qui aiment vendre leurs culottes portées et bien d’autres coquineries !

Au sein d’IconWear, nous privilégions la qualité et le haut-de-gamme, à la fois au niveau du service que du produit. 

Inspiré par la pratique répandue du burusera au Japon, IconWear souhaite populariser ce péché mignon en France et à l’international. 

Le site regroupe des centaines d’icônes qui aiment vendre leurs culottes portées.

2. Pourquoi et comment ACHETER sur IconWear ?

Rendez-vous directement sur cette page pour en savoir plus.

3. Pourquoi et comment VENDRE mes sous-vêtements sur IconWear ?

Tu trouveras l’ensemble des informations ici, nous pouvons t’envoyer plus d’informations directement par mail. Tu peux nous contacter ici contact@iconwear.fr

4. Qu'est-ce que la garantie IconWear "livré ou remboursé" ?

IconWear vous offre une garantie unique : être certain d'être livré d'une prestation que vous avez payée. Si vous avez un différend avec votre contact au sujet de la non livraison d'une prestation commandée, vous pouvez demander notre intervention pour vous aider à résoudre ce différend et procéder à un éventuel remboursement. 

Cette garantie ne s'applique pas aux contenus du types Dons/Cagnottes/Tips qui sont par définition des prestations automatiquement livrées à la commande.

Conditions de remboursement : 

-L'achat a été réalisé via notre système de paiement sécurisé. Il est d’ailleurs interdit d’utiliser un autre système de paiement sécurisé, sous peine de bannissement

-La réclamation a lieu dans un délai maximum de 14 jours après la validation de la commande de la prestation

-Dans les cas d'envois postaux, la prestation commandée n'a jamais été reçue par le client et le vendeur ne peut pas fournir de preuve d'envoi / numéro de suivi

5. Qu’est-ce que la certification renforcée IconWear ?

Au service des Clients, afin de lutter plus efficacement contre les arnaques, mais aussi de témoigner notre confiance et nos remerciements envers les icônes les plus fidèles au site, nous avons mis en place la certification renforcée.

Il existe un système de badge pour certifier les vendeurs / vendeuses : 

  • Badge certifié Bleu : il approuve l’authenticité du profil, il a été vérifié et certifié par nos équipes. 
  • Badge Bronze : l’icône a reçu plus de 5 commandes dans l’année. 
  • Badge Argent : l’icône a reçu plus de 50 commandes dans l’année. 
  • Badge Or : l’icône a reçu plus de 100 commandes dans l’année. 

Cette fonctionnalité procure de nombreux services :
A la fois pour les clients, ils savent qu’ils peuvent acheter en toute confiance et tranquillité aux icônes qui ont cette certification. 

Mais aussi pour les icônes, c’est un gage de qualité et de visibilité accrue, donc plus de ventes.

6. Je suis une Fille. Comment vendre? Est-ce anonyme ?

Nous vous invitons à nous contacter à contact@iconwear.fr 

Nous allons vous envoyer notre guide complet pour pouvoir commencer à utiliser IconWear et à gagner des sous rapidement. 

Pour commencer à vendre, vous devez :

-ajouter des photos à votre profil public

-renseigner vos coordonnées bancaires dans votre profil privé

-valider que vous avez plus de 18 ans en nous fournissant dans votre profil privé une copie recto/verso de votre Carte Nationale d’Identité (ou Passeport) + une photo où vous tenez ce document lisible à côté de votre visage pour qu’on puisse vous reconnaître. 

-compléter également vos Conditions Personnelles de Ventes dans votre profil privé.

Dès lors que ces documents sont contrôlés par nous, vous êtes validée :  vous pouvez enfin vendre et bénéficier du premier badge de récompense : Badge certifié Bleu. 

Nous contrôlons notamment : votre âge, identité, les coordonnées bancaires que vous avez fournies correspondent à votre nom.

Dans le cadre ensuite de votre utilisation du site, des informations supplémentaires de contrôle pourront être demandées, à la Vendeuse comme au Client, comme des justificatifs de domicile, de revenus, de patrimoine, Kbis, etc...

Votre anonymat est conservé : aucun visiteur n’a accès à vos données personnelles qui sont cryptées sur un autre serveur entièrement sécurisé. 

En outre, le tchat privé de IconWear vous permet d’entrer en contact avec d’autres membres sans révéler votre adresse e-mail personnelle.

Enfin, pour plus d'anonymat, lorsque vous êtes payée, sur votre relevé bancaire, figure la mention Jack Magnan, et non "IconWear". Il s’agit d’une marque de vêtements dépendant du même groupe / société que IconWear. 

7. Je suis une Fille. Combien je gagne ?
  1. L'utilisation du site est gratuite pour vous, vous n’avez aucun frais
  2. Vous fixez vous-même vos prix. Vous touchez 85% de votre prix de vente.

IconWear s’occupe de faire la promotion de vos sous-vêtements portés sur Internet, de vous mettre en relation avec vos Clients, de vous permettre d’être payée plus facilement et sans dévoiler votre identité, de payer les frais bancaires à l’encaissement de vos Clients, de modérer le site, de sécuriser vos données, et bien d'autres services.

Pour l'utilisation du service IconWear, une participation aux frais du site de 15% + 0.25 cts sera facturée, payée par votre Client.

8. Je suis une Fille. Comment être payée ?

Pour être payée, vous devez renseigner votre IBAN et informations bancaires dans la partie dédiée de votre profil privé. Le message "IBAN valide" doit s'afficher. Ainsi, nous pourrons vous transmettre vos paiements directement sur votre compte bancaire (qui doit être à votre nom). 

Les prestataires financiers du Site peuvent également prélever des frais aux Vendeuses, notamment des frais de conversion de change ou de transactions internationales (liste non exhaustive).

Pour des raisons de KYC/LCBFT (lutte contre le blanchiment d'argent, financement du terrorisme, réseaux...), vous devez nous fournir un IBAN d'un pays d'Europe ou équivalent, certains autres pays ne pouvant être acceptés.

Également, le nom figurant sur votre IBAN doit être le même que celui figurant sur vos documents d'identité. Dans ce cadre, des contrôles peuvent être faits par nous, avec demande d'informations supplémentaires. En cas de refus de coopération ou de fraude, votre profil pourra être banni, les sommes liées devront être bloquées, et des frais de traitement de 50€ par infraction commise pourront être appliqués.

9. Je suis une Fille. Quand suis-je payée ?

Lorsqu'une commande est validée, elle apparaît dans votre page "Retrait". 

Sur cette page, vous voyez l'état de votre comptabilité, créditée par vos ventes. Ces montants sont débloqués après une période tampon.

Son montant est débloqué dans votre comptabilité le 1er lundi après une période 30 jours

Pourquoi un blocage de 30 jours ? C'est un dépôt de garantie, si votre Client fait une réclamation. Ce sont aussi les banques, qui gardent un dépôt de garantie parfois plus long avant de nous transférer les fonds.

Sur votre page "ma compta", vous pouvez voir les dates où vos ventes et vos gains d'affiliation sont débloquées dans votre compta.

Les virements vers votre compte en banque sont automatiques : chaque lundi, on vérifie le montant débloqué à ce jour de votre compta. 

Si ce montant égale ou dépasse 100€, il vous est automatiquement viré sur votre compte en banque. 

Sinon, on attend le lundi suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il dépasse 100€.

Si un Client fait une réclamation sur une de vos ventes dans un délai de 30j, tous vos paiements sont bloqués, le temps que le litige soit résolu. 

Si le litige n’est pas résolu, le montant de la réclamation ne sera pas crédité sur votre “retrait”, et votre Client sera remboursé de ce montant.

Pour plus d'anonymat, lorsque vous êtes payée, sur votre relevé bancaire, figure la mention Jack Magnan, et non "IconWear".

Solde de tout compte : si vous avez moins de 100 euros débloqués dans votre “retrait” et que vous souhaitez arrêter votre activité définitivement sur le site, vous devez nous demander de supprimer votre profil.

Après un délai de sécurité de 30 jours après notre confirmation de cette suppression, vous devez nous envoyer un mail avec votre RIB/IBAN en PJ, afin que nous puissions vous verser votre solde sur ce compte.

10. Je suis une Fille. Comment réaliser une commande ?
11. Je suis une Fille. Comment les culottes doivent-elles être emballées et envoyées ?

La culotte que vous vendez doit correspondre exactement à celle qui apparaît sur la photo du produit vendu. Pour préserver la fraîcheur de la culotte jusqu’à son Client, vous devez la placer dans un sachet plastique transparent et scellé. Vous devez ensuite placer le sachet dans un paquet discret sur lequel vous écrivez l’adresse du Client, avec un numéro de suivi, et vous lui envoyez directement.

Privilégiez les envois avec suivi (preuve en cas de contestation de colis non reçu). Ne jetez pas le numéro de suivi. Si vous n'avez pas cette preuve, nous ne pourrons rien faire pour vous si un Client prétend ne pas avoir reçu sa commande.

12. Je suis une Fille. Dois-je déclarer mes revenus réalisés sur IconWear aux impôts ?

En tant que particulier, vous êtes parfaitement libre de revendre vos produits personnels dont vous n'avez plus l'usage (comme une ancienne petite culotte), sans avoir à déclarer (moins de 3000€ par an ou de 20 transactions par an) vos revenus.

Au delà, vous devez déclarer ces revenus lorsque vous remplissez votre déclaration annuelle aux impôts (case 5NO) et vous pouvez conserver votre statut de particulier (pas besoin de vous déclarer en professionnel).

Cependant, l'article L121-1 du code de commerce indique que "sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle". Donc si IconWear devient votre activité principale (source principale de revenu ou occupe la majorité de votre temps), vous devez adopter un statut de professionnel (comme le statut d'auto-entrepreneur) pour répondre à vous obligations fiscales et, le cas échéant, à vos obligations sociales. C'est très facile de créer votre statut d'auto-entrepreneur : toutes les démarches se font en ligne et vous n’avez pas de cotisations à payer tant que vous n'avez pas de chiffre d'affaires. Pour plus d'informations, visitez le portail officiel des auto-entrepreneurs.

Enfin, vous êtes responsable de la déclaration et de l'imposition de vos transactions auprès des administrations fiscales et sociales compétentes. 

Les informations de cet article ont simplement vocation à vous éclairer et n'ont pas valeur de conseil juridique : en cas de doute, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un conseil.

13. Je suis une Fille. Mes photos et contenus sont publiques.

Vous devez présenter des photos et contenus publics (photos de profil, photos d'illustration de spé/vidéos, café, etc...) soignés et élégants. 

La modération se réserve le droit de supprimer tout contenu qu'elle juge contrevenant à cette règle, sans besoin de justification.

Certaines photos et contenus publiques seront refusés particulièrement :

- Les photos volées : tout profil qui utilise des photos volées sera banni

- Les photos avec du texte : watermarks, adresses de site internet, pseudos, texte promotionnel

- Les photos et contenus publiques obscènes

- Les photos affichant du "caviar", même flouté, y compris emoji "pile of poo"

14. Comment bénéficier du programme ZERO COMMISSION ?

Merci de nous contacter avec comme objet la mention "ZERO COMMISSION". Vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou nous envoyer un mail à contact@iconwear.fr

15. Je suis un Client. Comment acheter sur le site ?

Nous utilisons un système de paiement entièrement sécurisé par notre prestataire de paiement. Si vous faites un achat via le système de paiement sécurisé de Vends-ta-culotte, vous n’avez pas à dévoiler votre identité, ou vos coordonnées bancaires à la vendeuse.Vous avez un large panel de moyens de paiement.

Enfin, pour plus d'anonymat, sur votre relevé de banque, il figure simplement la mention : Jack Magnan (et non "IconWear"). Il s’agit du nom de la marque de vêtement appartenant à la même société que IconWear.

16. Je suis un Client. Est-il possible de faire une demande spéciale à une Fille?

Si vous souhaitez un produit spécial de la part d’une Fille, vous pouvez le lui demander par Message Privé. Cependant, la Fille garde le choix d’accepter ou de refuser d’en discuter. Si elle accepte, elle créera le produit pour vous et vous partagera son lien.

17. Je suis un Client. Mon paiement "ne passe pas". Comment faire ?

Souvent, il s'agit d'un refus de votre banque. Cela veut dire que sans doute, avec votre CB, vous avez atteint un montant de dépenses en ligne, et qu'à ce seuil votre banque bloque les paiements.

Vous pouvez les appeler pour leur demander d'augmenter ce seuil.

Vous pouvez aussi patienter 24h/48h, et faire une nouvelle tentative : il y a des chances que cela marche à nouveau.

N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste, nous le remonterons à notre prestataire de paiement.

18. Le Modérateur est un ouf !

Le Modérateur lit tous les soir les Conditions Générales du Site avant de s’endormir et consulte la liste des petits filous / filoutes qui ont été bannis car ils ne respectaient pas les règles du site...

Il s'efforce aussi de répondre à tous vos messages.

En particulier, il bannit :

-ceux qui demandent/acceptent un paiement hors site

-ceux qui communiquent leur contact pour discuter hors du site

-ceux qui demandent/acceptent des rencontres réelles rémunérées (y compris "Remises en Main Propre")

-ceux qui font de la pub pour d'autres sites

-ceux qui créent plusieurs comptes, ou sont irrespectueux avec les autres membres ou le site,

Nous n'intervenons que pour les faits réalisés sur le site, et pas ailleurs (Skype, Snap, etc...).

Quel que soit le motif, vous pouvez être banni définitivement et sans possibilité de réintégration.

Étant donné le flot très important de messages reçus chaque jour (signalements ou autres), nous faisons tous nos efforts pour répondre à vos messages, dans les meilleurs délais, mais vous comprenez que nous ne pouvons pas y répondre tous. 

Si vous ne recevez pas de réponse, c'est entre autres parce que votre message est en cours de traitement ou que l'équipe a dû se concentrer sur d'autres priorités. Merci de vous conformer et de respecter les choix et le travail de la modération.

Afin de maintenir une ambiance courtoise sur le site, nous ne pouvons pas traiter les messages irrespectueux envers les personnes en charge de la modération.

19. Activités interdites

Les relations sexuelles rémunérées sont interdites. 

La vente de produits issus du corps humain (urine, déjections, sécrétions, etc...) et de nourriture est interdite.

Tout utilisateur qui propose à la vente de telles prestations sera banni du site.

Nous avons rencontré beaucoup trop d'abus, certaines icônes oubliant systématiquement ce principe de réciprocité et ayant tendance à considérer le site comme un support publicitaire et une plateforme de spamming. Désormais, il est interdit de faire référence ou lier vers n'importe quel autre site, perso ou non, depuis Vends-ta-culotte. L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer tous les liens et références insérés sur le site.

Toute demande/acceptation de paiement ou de contact hors site sont bien évidemment interdits. 

Nous vous conseillons de consulter nos CGUs pour connaître l'ensemble des activités interdites. 

Et en particulier, le chargement sur le site de contenus affichant des mineurs, incitant à la prostitution, au trafic humain ou aux relations sexuelles non consenties.

20. Demande de suppression de contenu

Si vous figurez dans un contenu et souhaitez que celui-ci soit retiré du site, merci de contacter : contact@iconwear.fr

21. J’ai une autre question...

N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@iconwear.fr !